fbpx

Qui sont les gagnants des Golden Globes 2021 ?

the-crownLes gagnants des Golden Globes 2021

Cette année, la cérémonie était marquée par la diversité et la féminité. Le premier prix de la soirée a été décerné à « Nomadland », le film tiré d'un livre qui met en scène Frances McDormand dans le rôle d'une femme sans domicile fixe traversant l'Ouest américain. Ont aussi été récompensés les interprètes du Prince Charles, de la princesse Lady Di et de Margaret Thatcher dans « The Crown ». Enfin, « Borat » a remporté le prix de la meilleure comédie.

Un contexte particulier

La cérémonie des Golden Globes récompense depuis 1947 les meilleurs films de fiction diffusés au cinéma ou à la télévision américaine. Crise sanitaire oblige, la cérémonie était différente cette année. Les acteurs répondaient aux questions par Zoom, avec un tas de soucis techniques et le public dans la salle était composé de personnes travaillant dans le secteur médical ou ayant lutté contre la pandémie.

« Merci à la presse étrangère hollywoodienne, toute blanche »

Sacha Baron Cohen
Dictator

L'acteur et réalisateur Sacha Baron Cohen a reçu le prix du meilleur film musical ou comique pour la suite du film «Borat». 

« Merci à la presse étrangère hollywoodienne, toute blanche », a-t-il déclaré en acceptant le prix, faisant référence aux révélations du magazine LA Times, selon lesquelles l'organisation derrière les Golden Globes ne compte aucun membre de couleur noire.

Black Panther

Get out

Daniel Kaluuya a remporté le prix du meilleur second rôle pour sa performance dans « Judas et le Messie noir ». La star y incarne le militant américain Fred Hampton, président du Black Panther Party, assassiné en 1969 à l'âge de 21 ans

« J'espère que les générations suivantes pourront voir à quel point il s'est battu, il a parlé et il a aimé », a déclaré Daniel Kaluuya en acceptant son prix. Nous avions déjà pu voir le talent de Daniel Kaluya dans « Get Out ».

"La chance de travailler"

The Crown, Saison 3

Les Golden Globes ont arrosé la série « The Crown » de récompenses avec 4 prix au total, dont celui de la meilleure série dramatique et de meilleur acteur et actrice pour Josh O'Connor, qui interprète le Prince Charles et Emma Corrin, qui interprête la princesse Diana.

Emma Corin a dit : « Par-dessus tout, merci beaucoup à Diana, qui m'a appris la compassion et l'empathie au-delà de toute mesure que je pourrais imaginer. J'ai beaucoup de chance de pouvoir travailler en cette période. Il y a tant de personnes qui ne peuvent pas travailler, qui sont seules et isolées. J'espère nous pourrons tous mettre la santé mentale au premier plan de nos préoccupations ».

Gillian Anderson, qui a démarré sa carrière avec la série X-Files, a été nommée meilleure actrice de second rôle pour son interprétation de l'ancienne première ministre Margaret Thatcher. 

Une femme meilleure réalisatrice

Nomadland

Chloé Zhao a été nommée meilleure réalisatrice, devenant ainsi la deuxième femme lauréate de cette catégorie dans l'histoire des Globes, après Barbra Streisand en 1983. C'est à elle déjà que l'on devait le film « The Rider ».

« Merci à tous ceux qui m'ont permis de faire ce que j'aime, a déclaré Chloé Zhao. J'aime faire des films et raconter des histoires parce que cela nous donne la chance de rire et de pleurer ensemble, d'apprendre les uns des autres et d'avoir plus de compassion les uns pour les autres ».

La série télévisée tirée du roman « Le jeu de la Dame » a remporté le prix de la meilleure série courte, tandis que son actrice principale, Anya Taylor-Joy, a également été nommée meilleure actrice d'une série courte. De son côté, Mark Ruffalo a été nommé meilleur acteur dans une série courte et c'est « Pixar's Soul » qui a remporté le prix du meilleur film d'animation.

Andra Day

Catherine O'Hara que l'on connaît pour les célèbres films « Maman, j'ai raté l'avion » ou « Beetlejuice » a reçu le prix de meilleure actrice de comédie.

Jodie Foster a reçu le prix de meilleure actrice de second rôle pour son interprétation dans « Mauritanian ». En joie, elle a embrassé sa compagne chez elle, lorsqu'elle a appris la nouvelle.

La star américaine Andra Day a été nommée meilleure actrice dans un film de fiction pour son interprétation de la chanteuse de jazz. Son album « The United States versus Billie Holiday » sort bientôt.

Parasite

L'actrice et activiste chevronnée Jane Fonda a reçu un prix pour l'ensemble de sa carrière. Dans son discours, elle a appelé à une plus grande diversité dans l'industrie. L'actrice de 83 ans a parlé de l'importance de raconter des histoires, affirmant que des histoires fortes peuvent « changer nos cœurs et nos esprits ».


Les Golden Globes ouvrent une saison de remises de prix et sont souvent un bon indicateur des films qui seront récompensés par un Oscar. Retrouvez les nominations des Oscars de 2020.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://blog.fnac.be/