fbpx

Ghost of Tsushima, LE jeu de l’été sur PS4

Ghost-of-Tsushima_20200718152642
Après de longs mois d'attente, partez comme moi à l'aventure dans Ghost of Tsushima, un jeu d'action développé par Sucker Punch et édité par Sony.

Le jeu nous plonge dans le Japon médiéval et nous fait incarner Jin Sakai, un des seuls samouraïs ayant survécu à l'invasion des Mongols sur l'île de Tsushima. C'est armé de courage et le cœur lourd que notre héros va tenter par tous les moyens de libérer son île des envahisseurs, jusqu'à devoir mettre de côté son honneur de samouraï, aussi appelé 'bushido'. Préparez-vous à vivre un récit épique, dépaysant et captivant ! 

Des décors à couper le souffle !  

Impossible de ne pas s'émerveiller devant les couleurs splendides des décors et l'ambiance japonaise apaisante. La culture japonaise est omniprésente et au centre du jeu : création d'haiku (poèmes japonais), entraînement au katana sur bambous, détente dans des sources chaudes japonaises... Le jeu bénéficie de doublages japonais de qualité qui rendent votre aventure au pays du soleil levant encore plus immersive. Les développeurs ont vraiment mis un point d'honneur à donner un côté vivant aux décors avec des effets de pétales et de particules virevoltant dans le vent très bien réalisés. Les décors sont magnifiques, riches et débordent de vie ! En effet, au fur et à mesure que vous découvrez la map, de nombreux habitants ayant vécu un drame durant la conquête des Mongols vous demanderont de l'aide. Cela va vous amener à fouiller dans chaque recoin et ainsi découvrir encore plus de détails qu'offre cet univers dépaysant.

Les combats 

Dans Ghost of Tsushima, vous allez devoir combattre ! Conquêtes, duels, batailles, rencontres fortuites... Toutes les raisons sont bonnes pour sortir votre katana et faire gouter à vos ennemis le tranchant de votre lame. Les combats sont très dynamiques et bien plus techniques et exigeants qu'ils n'y paraissent. Il vous faudra apprendre à maîtriser les différentes postures de combat qui vous permettront de faire face à n'importe quel type d'ennemi : manieurs d'épée, lanciers, soldats armés de boucliers et brutes. En plus de votre katana, différentes armes sont à votre disposition : arc à flèche, kunaï, sarbacane, bombes, fumigènes... Libre à vous de choisir votre approche des bases ennemies : œuvrez en véritable samouraï et faites front à l'ennemi dans le respect du bushido ou devenez le fantôme de Tsushima et mettez à bas l'envahisseur avec discrétion. Mais le jeu ne s'arrête pas là. À mesure de l'évolution du personnage, vous accédez à de véritables déchaînements de coups meurtriers aux visuels épatants, à l'esthétique digne des plus grands films de samouraï.


Point important : Sucker Punch a créé un système de confrontation qui vous permet de provoquer l'ennemi et d'enchaîner les exécutions : à vous de respecter le bon timing et de faire tomber les ennemis à chaque coup de katana.

Qui dit samouraï, dit armure de samouraï 

On peut dire que Sucker Punch a mis le paquet au niveau des tenues ! Les armures sont magnifiques, diversifiées et très détaillées. Vous pouvez débloquer des améliorations aussi bien visuelles que fonctionnelles. Vous risquez de passer de longues minutes à composer un look et faire des shootings à l'aide du mode photo, qui est un des plus complets que j'ai testé ! Travellings, effets de particules, photos animées... Plein de possibilités s'offrent à vous !

Le vent  

Dans Ghost of Tsushima vous ne faites plus qu'un avec la nature. Le vent est au centre du jeu et remplace le système GPS qu'on retrouve dans la majorité des jeux : pas de minimap ici, explorez à votre guise et profitez du décor ! En effleurant le pad tactile de la manette PS4, vous déclenchez une bourrasque que vous pouvez suivre afin d'arriver à votre objectif : une façon très originale de se guider !

Les points positifs : 

  • Une ambiance japonaise et des visuels à couper le souffle
  • Les combats dynamiques et l'évolution des capacités du personnage
  • L'histoire immersive et captivante
  • Un contexte historique rare dans l'univers des jeux vidéo
  • Un monde ouvert et un vrai sentiment de liberté
  • Un mode photo réussi
  • L'évolution du personnage
  • Le vent au cœur de l'exploration


Les points négatifs :

  • Les IA parfois un peu aux fraises, surtout dans les phases d'infiltration
  • L'animation des visages : pas toujours très bien réalisée
  • Quelques bugs de collision qui seront sûrement corrigés lors des prochaines mises à jour
...

Ghost Of Tsushima FR/NL PS4 sur Playstation 4 - Jeux vidéo - Fnac.be

Tout savoir sur Ghost Of Tsushima FR/NL PS4 et sur toutes les autres nouveautés Playstation 4. Réduction de -5% pour les adhérents et retirez vos produits en magasin

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://blog.fnac.be/