fbpx

It Takes Two, le jeu en coopération de l’année

IMG_PRINCIPALEIt takes two

Vous vous souvenez de cette époque où l'on pouvait jouer en multijoueur sur la même télévision en écran scindé ? Et bien Hazelight studio a décidé de remettre ce mode de jeu au goût du jour et au centre de l'expérience avec It Takes Two. Préparez-vous à vivre une aventure épique en duo sur Playstation, Xbox et PC !

Une aventure touchante

It takes two

Dans It Takes Two, vous incarnez des parents dont le couple bat de l'aile et qui sont sur le point de divorcer. Votre fille, très attristée par la situation, fait le vœu que votre couple se remette et, comme par magie, vous êtes transformés en petites poupées à l'effigie de vos enfants. Vous êtes obligés de collaborer et de suivre la thérapie de couple du Docteur Hakim si vous voulez un jour reprendre votre apparence normale.

Pas le temps de s'ennuyer

It takes two


It Takes Two offre une expérience de jeu vraiment captivante ! Les niveaux s'enchainent et ne se ressemblent pas ! Le gameplay des deux personnages change à chaque niveau ce qui est vraiment rafraichissant et permet au jeu de se renouveler sans cesse. Pour faire bref, on ne s'ennuie pas !

Des niveaux incroyables

It takes two

Les univers dans lequel on évolue sont incroyablement bien réalisés, le couple miniaturisé redécouvre leur maison mais à l'échelle d'un minimoys. Du coup, tout y est gigantesque et dangereux ! Le jardin est une véritable jungle, la chambre de la fille un château fort avec des gardes jouets armés, les taupes ou les abeilles sont un danger mortel… 

Le level design a été si bien réalisé qu'on se surprend à farfouiller dans le moindre recoin à la recherche d'éléments cachés. Sur ce point-là, Hazelight Studio a fait très fort puisque les niveaux sont littéralement truffés d'objets avec lequel il est possible d'interagir.

De la coop mais aussi des défis !

It takes two

Au fil des niveaux, vous et votre coéquipier(e) allez être amenés à collaborer afin de vous en sortir, c'est d'ailleurs l'essence même du jeu. Il ne sera tout simplement pas possible de finir le jeu seul ! L'écran scindé est particulièrement bien géré avec des décors tout en verticalité qui s'y prêtent parfaitement. 

De plus, vous allez aussi pouvoir vous challenger dans une multitude de défis tous plus amusants et originaux les uns que les autres : tir, rodéo, courses,… 

Que le meilleur gagne !

Un studio qui mise tout sur le fun

It takes two

Le jeu est fait pour être joué sur une télévision en écran scindé, mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir son coéquipier près de soi et les développeurs y ont pensé puisqu'il est aussi possible de jouer à distance. 

Le point sur lequel le studio se démarque de ses concurrents, c'est qu'un seul exemplaire du jeu est nécessaire pour y jouer à distance. 

C'est, je trouve, très honnête de leur part étant donné que le jeu ne peut être joué qu'à deux.

Et moi qu'en ai-je pensé ?

It Takes Two est pour moi LE jeu de ce début d'année, j'ai tout simplement adoré ! L'histoire est touchante, le gameplay jouissif et les graphismes n'ont rien à envier aux derniers films de Pixar. Cela fait du bien de profiter d'un jeu en duo avec un gameplay entièrement pensé pour être joué à 2. Si vous ne l'avez pas encore testé, je vous le recommande chaudement !

 A Way Out

a way out

Si vous avez apprécié jouer en coop et souhaitez trouver un jeu dans le même style, sachez qu'Hazelight Studio a développé un autre jeu avant It Takes Two et dans lequel coopération est, là-aussi, la clé de la réussite. Il s'agit de A Way Out, un jeu dans lequel vous incarnez deux prisonniers qui vont tenter de s'échapper de prison, comme le ferait Michael Scofield.

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://blog.fnac.be/