fbpx

Little Nightmares 2, le jeu d’horreur de ce début d’année 2021

Bloc0Little Nightmares II

Après l'énorme succès de Little Nightmares, véritable pépite dans l'univers du jeu vidéo, Tarsier Studios nous fait à nouveau frissonner avec un second opus très attendu. Bien sûr, nous avons testé ce jeu pour vous ! 

Entre horreur et poésie

Dans le deuxième volet de Little Nightmares, vous incarnez un enfant, Mono et avancez en compagnie d'une jeune fille à qui vous venez en aide. Ensemble, vous tentez de survivre dans un monde énigmatique où l'horreur se mêle à la poésie. Pas de dialogues ou de textes, vous vivez l'histoire et devez en faire votre propre interprétation.

Little Nightmares 2

Vous n'avez pas encore joué au premier ? Aucun problème, Little Nightmares 2 est un préquel ! Comme dans le premier volet de Little Nightmares, vous traversez les niveaux en tentant de survivre et en résolvant des énigmes. Vous y rencontrez des protagonistes plus effrayants les uns que les autres ! Que ce soit la maitresse d'école au cou à rallonge, le chasseur psychopathe, la bande d'écoliers diaboliques ou encore l'armée de pantins qui vous fonce dessus dès que vous avez le dos tourné,… Bref, vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! Les courses poursuites sont toujours aussi stressantes, le jeu bien rythmé et le tout vous maintient en haleine tout au long de l'aventure.

 Un gameplay immersif

Au niveau du gameplay, on retrouve la formule qui a fait le succès de la licence enrichie de quelques mécaniques comme par exemple la coopération avec votre acolyte et la possibilité de se défendre à l'aide d'une arme dans certains passages. Le jeu est un peu plus exigeant, vous risquez de mourir bien plus souvent que dans le premier opus, car les niveaux sont truffés de pièges quasiment impossibles à éviter si on ne s'y est pas fait prendre une première fois.

Little Nightmares 2

 Un plaisir plus long

Les niveaux ont maintenant plus de profondeur, ce qui apporte une nouvelle dimension au jeu, malgré certaines situations où il est un peu compliqué de se situer dans le niveau, notamment lors des phases de saut. Enfin, Little Nightmare 2 est plus long que le précédent opus qui pouvait être terminé en 3 - 4 heures et ça, c'est vraiment cool !

Little Nightmares 2

Pour ma part, j'ai adoré Little Nightmares 2 tout autant que le premier, c'est par ailleurs le seul jeu de ce type où je trouve un réel plaisir à jouer étant donné que je suis plutôt un adepte des bons gros triple A (comme God of War ou Last of us). Je reste fasciné par l'ambiance du jeu aussi belle et poétique qu'horrifique et stressante.

 Les plus

  • Un gameplay immersif
  • Un game design magnifique
  • Le jeu est plus long que l'opus précédent
  • Les phases de combats
  • Les énigmes à deux
  • Un sound design parfait

 Les moins

  • Quelques petits bugs qu'il reste à corriger
  • Le jeu reste trop court malgré tout
  • Pas tellement de nouveautés 

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://blog.fnac.be/