fbpx

Partez à la chasse aux monstres dans Monster Hunter Rise

IMG_MHRISE_1

Le nouveau Monster Hunter vient de sortir et je n'ai pas pu résister à l'appel du chasseur qui sommeille en moi ! Dégainant ma Nintendo Switch, j'ai inséré la cartouche de Monster Hunter Rise et me suis lancé dans la chasse au monstre ! Je vous présente les nouveautés de cet opus et vous donne mon avis de chasseur vétéran.  

Pas mal de nouveautés 

Qui dit nouvel opus de Monster Hunter dit nouveaux monstres ! Celui-ci n'en manque pas puisque on y combat de nouveaux monstres exclusifs toujours plus impressionnants sans oublier certaines créatures des jeux précédents. Le jeu a décidé d'offrir plus de mobilité au joueur grâce à deux nouveaux éléments qui font vraiment la différence : Le Chumsky et le Filoptère ! Le Chumsky est un chien qui vous accompagne dans votre chasse et que vous pouvez chevaucher. Une addition qui ne manquera pas de plaire, pratique surtout lorsqu'on se rappelle des longues distances à parcourir dans les précédents opus ! Maintenant à dos de Chumsky, on fonce, on grimpe, on saute et on passe d'un bout à l'autre de la carte en un rien de temps !

La deuxième nouveauté en termes de mobilité : le « filoptère ». Sorte de grappin magique, il vous permet d'explorer les zones plus facilement étant donné que le jeu a gagné en verticalité. Ce grappin est aussi très utile en combat. Gros point positif, il offre des possibilités différentes pour chaque arme.

Une des grosses nouveautés de ce Monster Hunter : la calamité, un mode de jeu différent où vous défendez le village face à une horde de monstres à l'aide de pièces d'artillerie lourde. On prend vite le coup de main et on ne tarde pas à y prendre un malin plaisir. Une vrai réussite !

Enfin, Monster hunter Rise propose pleins de petites nouveautés qui sauteront aux yeux des habitués de la saga et qui dans l'ensemble offrent une meilleure expérience de jeu.

Monster Hunter Rise

 Un jeu plus accessible

Monster Hunter a toujours eu un gameplay particulier et assez lourd, héritage des précédents jeux de la franchise. Heureusement, Capcom a su renouveler sa formule afin de nous faciliter la vie. Parmis ces ajouts : les monstres ne doivent plus être marqués pour apparaitre sur la carte et s'affichent automatiquement, il ne faut plus crafter d'aiguiseur, etc. Ces petits changements peuvent sembler insignifiants pour les néophytes, mais au final, ils permettent de rendre le jeu plus accessible.

Toujours plus d'armures !

S'il fallait résumer Monster Hunter en une phrase : combattre des monstres pour crafter des armures afin de combattre des monstres bien plus forts et crafter ainsi de meilleurs armures… En effet, un des attraits majeurs du jeu est la création d'armures avec les matériaux récoltés sur les monstres vaincus. On se prend vite au jeu et on est rapidement tenté de farmer un monstre afin d'en avoir la panoplie complète. C'est personnellement un des aspects du jeu que je préfère !

14 types d'armes différentes

Hé oui, dans Monster Hunter il y'a 14 types d'armes différentes avec chacune leur propre gameplay. Autant vous prévenir directement, il va vous falloir des heures avant de bien maitriser votre arme car les possibilités sont nombreuses en terme de combo. C'est un des aspects les mieux réussi dans Monster Hunter : certaines armes semblent difficiles d'accès au début et au fil des combats, on apprend à les maitriser.

Chaque arme a ses points forts, à vous de voir celle qui vous convient le plus. Vous préférez mettre des petits coups rapides et profiter d'une grande mobilité sur le terrain ? Les doubles lames sont faites pour vous ! Envie de mettre de grosses tatanes aux monstres ? La grande épée fera parfaitement l'affaire ! Vous vous sentez plutôt l'âme d'un chasseur à distance ? Tentez l'arc et les fusarbalètes ! Envie de bondir dans tous les sens ? L'insectoglaive est fait pour vous !

Vous l'aurez compris, les possibilités sont nombreuses ! 

Monster Hunter Rise

 Un multijoueur aux petits oignons !

Quoi de mieux que de chasser des monstres entre amis ? Dans Monster Hunter Rise, c'est possible ! Il vous suffit de créer ou de rejoindre un lobby, en local ou en ligne, avec vos amis ou des inconnus. Vous bloquez sur un monstre trop fort pour vous ? Recrutez quelques chasseurs expérimentés et vous n'en ferez qu'une bouchée !

 Après la chasse novice, on passe en mode expert !

Une fois les monstres vaincus une première fois et les crédits atteints, vous risquez de vous dire : « Quoi déjà ? C'est fini ? » Pas du tout, c'est maintenant que le jeu commence ! De nouveaux monstres vous attendent sans compter les créatures précédemment vaincues qui reviennent encore plus fortes.

En effet, comme d'habitude dans Monster Hunter, le contenu haut niveau offre une durée de vie au jeu quasiment infinie. De plus, Capcom a même prévu de faire des mises à jour afin d'ajouter des monstres (et donc des armures et des armes). La première mise à jour arrive fin avril.

Qu'est-ce que j'en ai pensé ? 

Je suis un grand fan de la franchise Monster Hunter et quel plaisir de retourner combattre ! J'apprécie les nouveautés, notamment au niveau du gameplay. J'ai enfin réussi à quitter mes éternelles doubles lames pour tenter l'aventure armé d'une volto-hache et c'est un vrai challenge d'arriver à la maitriser. Pour moi, Monster Hunter Rise fait pratiquement un sans-faute. Un seul hic, le temps passe trop vite lorsqu'on joue à ce jeu :D

Monster Hunter Rise

Points forts :

  • Les nouveautés qui rendent la chasse plus confortable et dynamique
  • Le gameplay toujours aussi addictif
  • La durée de vie du jeu
  • La création de personnages et de familiers
  • Les monstres, les armes et les armures toujours aussi magnifiques
  • Un multijoueur au top

Points faibles : 

  • Des graphismes restreints par les performances de la Switch
  • L'histoire reste anecdotique

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://blog.fnac.be/