fbpx

Que faut-il pour commencer à streamer sur Twitch ?

Logo-twitc_20200427-123532_1

Envie de vous lancer dans une carrière de streamer de jeux-vidéo sur Twitch ? 

Quelle bonne idée ! Voici le matériel nécessaire pour bien débuter :

Comment capturer l'image de vos jeux ? 

Pour que vos spectateurs voient ce que vous êtes en train de jouer, il vous suffit d'installer un logiciel de capture sur votre ordinateur. Plusieurs possibilités s'offrent à vous. Les deux programmes les plus connus et les plus utilisés par la majorité des live streamer sont OBS Studio et XSplit. Ces programmes vous permettent d'agencer les différents éléments qui s'afficheront sur votre live lorsque vous commencerez à "Twitcher".

Et sur console ?

Envie de streamer vos jeux sur PlayStation 4 ? C'est possible directement depuis l'application Twitch sur PlayStation. Pour le son, la PlayStation 4 n'a pas besoin d'adaptateur, vous pouvez directement brancher votre casque avec micro sur la manette.

Pour streamer vos jeux sur Nintendo Switch, il vous faut un boitier d’acquisition vidéo. Ce dernier vous permet d'afficher ce qui se passe sur votre écran Switch directement sur votre ordinateur car hélas, la Nintendo Switch ne permet pas de faire des live directement depuis la console.

Vous souhaitez streamer vos jeux sur Xbox One ? Vous avez la possibilité de streamer directement depuis l'application Twitch sur la console. Mais attention, il vous faudra un adaptateur afin de pouvoir brancher votre casque sur la Xbox One !

Envie de streamer comme un pro ?

Si vous avez décidé de vous la jouer professionnel du stream, optez pour un fond vert afin d'ajouter un fond personnalisé à votre stream. Et si vraiment, vous voulez être au top, le Elgato Stream Deck XL, véritable tableau de bord de stream, vous permet de gérer votre stream super confortablement. Pratique !

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://blog.fnac.be/