fbpx

Ratchet & Clank, la claque next-gen tant attendue !

coverRatchet & Clank

Ratchet & Clank : Rift Apart vient de sortir en exclusivité sur Playstation 5 ! Que vous soyez petit ou grand, n'attendez plus pour vous lancer dans l'aventure ! Offrez-vous une expérience incroyable pour entrevoir ce que pourrait être la nouvelle génération de jeux avec ses graphismes à couper le souffle.

Le scénario

Ratchet et Clank

Vous incarnez Ratchet, le dernier lombax de sa dimension, accompagné de son robot Clank et véritable héros de la galaxie, suite à sa victoire contre le Docteur Néfarious lors du dernier opus. Hélas, celui-ci réapparait et met la main sur le dimensionator, une curieuse arme capable de créer des failles entre les dimensions. Néfarious s'en sert et fait basculer nos héros dans une dimension où il est empereur. C'est dans cette dimension que Clank va rencontrer Rivette, le double dimensionnel de Ratchet que vous pouvez aussi incarner. Nos héros vont tenter de sauver l'univers, stopper l'empereur Néfarious et résoudre le problème d'instabilité dimensionnelle créé par les failles.

Des graphismes à couper le souffle

Ratchet et Clank

Lorsqu'on découvre le nouveau Ratchet & Clank, la première chose qui saute aux yeux, ce sont les graphismes qui sont tout simplement magnifiques. Préparez-vous à être émerveillé face à ces paysages splendides et riches en détails. Les différents univers sont on ne peut plus vivants, avec des vaisseaux spatiaux dans tous les sens et des peuplades indigènes riches en couleurs.

De la SF humoristique ?

Ratchet et Clank

Les Ratchet & Clank ont toujours été des jeux très humoristiques et ce nouvel opus ne déroge pas à la règle ! Associez à cet humour décapant un univers digne d'un excellent film de SF et vous vous approcherez de la formule pour créer le jeu parfait pour petits et grands. Le doublage français est par ailleurs excellent !

Des combats à gogo

Ratchet et Clank

Une chose est sûre, quand Ratchet débarque sur une planète, ce n'est pas pour faire du tourisme. Armé de sa clé et de tout un arsenal d'armes aux effets originaux, il passe son temps à combattre les soldats de Néfarious ! Bien heureusement, c'est un des points forts du jeu. Le gameplay est jouissif et les combats sont agressifs. Gros coup de cœur pour l'arme coup de foudre, qui en plus d'immobiliser les ennemis pendant quelques secondes nous permet d'apprécier les cris d'agonie à mourir de rire des ennemis se faisant électrocuter.

Des failles ? oui, mais dimensionnelles !

Durant toute votre aventure, vous allez passer d'une dimension à une autre en clin d'œil, sans chargement. C'est là que le SSD de la Playstation 5 fait toute la différence. Il suffit de jouer à la première demi-heure de jeu pour se rendre compte à quel point les jeux ont évolués depuis la Playstation 4.

Mon avis

J'avais joué à Ratchet et Clank lorsque j'étais jeune et quel plaisir de pouvoir redécouvrir cet univers sur Playstation 5 ! Les combats sont terriblement amusants et dynamiques. En ce qui concerne les graphismes, c'est tout simplement la plus grosse claque visuelle que je me suis prise de ma vie de gamer ! Si vous hésitez à vous lancer dans l'aventure, je ne peux que vous le conseiller !

Les plus :

+ Les graphismes à couper le souffle

+ L'humour est au rendez-vous

+ L'univers riche et très inspiré

+ Pas de chargements entre les dimensions

+ Les combats ultra agressifs

+ Le doublage français de qualité

+ Le large panel d'armes

 Les moins :

- Pas assez de variété dans les ennemis 

- Les passages avec Clank un peu moins fun

- Une durée de jeu trop courte

Ratchet et Clank

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://blog.fnac.be/