fbpx

Quel est le top 5 des premiers jeux vidéo pour enfants ?

pexels-pixabay-163036

Vous adorez les jeux vidéo et l'envie vous démange de jouer avec vos enfants ? Lâchez-vous ! Mais par où commencer ? Est-ce que le jeu ne sera pas trop violent/impressionnant/compliqué/… pour vos enfants ? Nous avons sélectionné pour vous 5 jeux pour leur faire découvrir le merveilleux monde du gaming.

S'il est important d'encadrer leurs séances de jeux, saviez-vous que les jeux vidéo présentent des atouts non négligeables pour les enfants ? Contrairement aux idées reçues, ils renforcent les relations avec les autres, certains nécessitent un travail d'équipe, ils développent la créativité et l'estime de soi. Et enfin, ils permettent d'apprendre la persévérance.

La grande aventure Lego 2 – le meilleur pour jouer en équipe

La grande aventure Lego 2 – le meilleur pour jouer en équipe

Âge : 7+ ans

Format : PS4, Xbox One, Nintendo Switch

Les joueurs incarnent plus de 100 personnages différents pour résoudre des problèmes et construire des objets. Les thèmes du travail d'équipe et de l'amitié sont présents dans le jeu.

Pourquoi on aime ? Ce jeu est excellent pour les débutants car les personnages sont faciles à contrôler et, franchement, c'est amusant de les faire courir partout, de frapper des objets et de collecter des pièces ! Le jeu encourage la créativité et il est évolutif.

Super Mario Odyssey - le meilleur pour les parents nostalgiques

Super Mario Odyssey - le meilleur pour les parents nostalgiques

Âge : 7 ans et plus

Format : Nintendo Switch

Un jeu de plateforme en 3D qui voit Mario et son chapeau parlant, Cappy, se battre pour sauver la princesse Peach, kidnappée par Bowser. Mario explore les mondes et collecte les récompenses.

Pourquoi on aime ? Super Mario et les graphismes de ses mondes sont chaleureusement familiers tout en étant adaptés à un public plus jeune et plus technophile. Le joueur reçoit des conseils pour avancer et les petits joueurs peuvent également incarner Cappy en mode coopératif. 

Les étapes un peu plus difficiles offrent la possibilité aux parents d'intervenir, ce qui est une excellente chose.

Minecraft - le meilleur pour un jeu longue durée

minecraft

Âge : 7 ans et plus

Format : PC, Xbox, PS4, mobile, Nintendo Switch

Un jeu de bloc de construction en monde ouvert, avec des possibilités infinies de création. Il n'y a pas de tâches structurées à accomplir et les joueurs sont encouragés à se déplacer librement, avec pour seule responsabilité de nourrir leur avatar, de construire un abri et de repousser les ennemis. Les parents peuvent aussi activer un mode « paisible » sans ennemi.

Pourquoi on aime ? Le phénomène Minecraft captive l'imagination des enfants depuis 10 ans. Il encourage la créativité, le travail d'équipe, les compétences en géométrie et la résolution de problèmes. En plus, le jeu évolue avec l'enfant.

Just Dance - le meilleur pour faire bouger les enfants

just dance

Âge : 3 ans et plus

Format : Wii, Wii U, Xbox One, Xbox 360, PS4, PS3, Nintendo Switch

Les joueurs reproduisent les mouvements des danseurs à l'écran et marquent des points en fonction de la correspondance des mouvements.

Pourquoi on aime ? Just Dance fait réellement bouger les enfants. Les chansons mettent la fête dans le salon et les enfants adorent le défi de réussir les mouvements. 

Yoshi's Crafted World - le meilleur pour les jeunes joueurs

yoshi

Âge : 3 ans et plus

Format : Nintendo Switch

Un jeu de plateforme 2D facile à jouer et mignon qui met en vedette Yoshi, se frayant un chemin dans un pays des merveilles fantaisiste fait d'articles ménagers jetés. Vous pouvez sauter, engloutir des ennemis, trouver des objets à collectionner et accomplir des tâches faciles.

Pourquoi on aime ? Le charme de ce jeu réside dans l'environnement adorable dans lequel vous jouez. Les actions sont simples et peu stimulantes, tout ce qu'il faut pour des jeux destinés au 3 ans et plus. D'autres joueurs peuvent intervenir en mode coopératif si les choses se compliquent.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://blog.fnac.be/