fbpx

Comment faire découvrir la photo à ses enfants ?

pexels-artem-podrez-6941451La photo pour les kids

Prendre des selfies, réaliser des vidéos, envoyer un drone dans les airs... Les enfants adorent les images et apprennent à les manier de manière ludique et étonnamment rapide. Votre enfant aime-t-il faire des expériences avec l'appareil photo de votre smartphone ou votre « appareil photo pour adultes » ? Nous avons rassemblé quelques conseils utiles pour vous aider à enseigner la photo à votre enfant.  

Choisir la bonne caméra

Appareil photo instantané Fujifilm Instax Mini 11

Un appareil photo pour enfants doit avant tout être facile à utiliser. Et de préférence robuste, résistant aux chocs et étanche. Certains appareils photo pour enfants peuvent faire bien plus que prendre des photos amusantes : zoomer et dézoomer, régler l'éclairage, ajouter des effets, etc.

Les appareils photo instantanés Instax se déclinent dans des couleurs ludiques. Le grand avantage : il suffit d'appuyer sur le bouton pour que les photos sortent immédiatement de l'appareil.

Drone DJI Mavic Mini 2 Fly More Combo Blanc

Les enfants plus âgés peuvent commencer avec un appareil photo simple ou un appareil compact. Ce sont des appareils légers dotés de toutes les fonctions de base essentielles, parfaits pour être emportés partout.

Et que diriez-vous d'un drone pour réaliser des images aériennes spectaculaires ou d'une caméra sport pour enregistrer les aventures les plus folles ? Ou mieux encore : un appareil photo pour le vlog à utiliser pour les vidéos TikTok ou YouTube ?

Sortir ensemble

photo

Sortez dans la nature et cherchez ensemble des papillons ou des coccinelles. Ils peuvent également prendre de superbes photos de bâtiments, de parcs ou d'artistes de rue dans la ville.

Votre enfant est fasciné par le sport ? Allez au terrain de sport local et faites des gros plans au skate park ou à l'aire de jeux. Trouvez un endroit ou une activité que votre enfant aime. Vous stimulerez ainsi leur créativité. Vous voulez parier que cela donnera de belles photos ?

Laissez-les expérimenter

Appareil photo Vtech Kidizoom Smile Rose

Encouragez votre enfant à faire ses expériences : laissez-le essayer différentes perspectives. Vous pouvez par exemple leur expliquer la perspective de la grenouille et la vue d'oiseau.

Les enfants voient le monde différemment des adultes. Laissez-les prendre des photos depuis la hauteur où ils se trouvent. Ou prenez une photo panoramique depuis une grande roue. Variez et faites des expériences, vous serez étonné des résultats.

 Apprenez-leur les ficelles du métier

Commencez par apprendre à vos enfants à tenir l'appareil photo droit. Il est utile de travailler d'abord avec le mode automatique de l'appareil photo. Apprenez-leur à faire des zooms avant et arrière, à utiliser le flash et à tenir l'appareil photo horizontalement ou verticalement dans différentes situations.

Une fois qu'ils ont maîtrisé ces astuces, ils peuvent faire des expériences avec la balance des blancs, le mode macro, l'exposition, etc...

Admirez les résultats

Créez votre propre livre photo avec les photos les plus belles et les plus créatives. Laissez votre enfant choisir les photos et créer un livre photo avec le Service Photo Fnac. Vous pouvez aussi créer un cadeau personnalisé pour les grands-parents avec les photos les plus drôles et les plus adorables que vos enfants ont prises eux-mêmes.

Vous préférez faire imprimer vos photos ? Vous trouverez des imprimantes photo de toutes tailles, des portables aux modèles un peu plus grands.

photo

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://blog.fnac.be/