fbpx

Quel manga choisir pour ses enfants ?

cover

L'univers des mangas vous intéresse et vous aimeriez le faire découvrir à vos enfants ? Ça tombe bien, la Fnac organise un mois spécialement consacré à ces bandes dessinées venues tout droit du Japon ! Voici ce que l'on vous conseille pour commencer.  

C'est quoi un manga ?

Le terme manga désigne une représentation graphique destinée au divertissement et trouve son origine dans des peintures narratives du siècle dernier. Les auteurs de ces bandes dessinées sont appelés mangakas. Comme en japonais, ces BD présentées sous forme de romans se lisent de droite à gauche et se commencent à partir de ce qui est généralement pour nous la dernière page.

Les mangas forment souvent des séries, divisées en ce que l'on appelle des tomes. Comme dans la littérature, ils suivent plusieurs genres : le kodomo amuse les enfants (Ex : Pokemon), le shônen représente souvent un adolescent qui accomplit des exploits (Ex : Naruto), le shôjo s'adresse aux jeunes adolescentes avec des histoires à l'eau de rose (Ex : Nana) ou de la fantasy (Ex : Sailor Moon), le seinen s'adresse aux jeunes adultes avec du fantastique, de la SF ou de l'horreur (Ex : la série de Dark fantasy Berserk), le heintai est réservé aux adultes…

À partir de 8 ans

« Chi, une vie de chat » de Konami Kanata

« Chi, une vie de chat » de Konami Kanata

Découvrez les aventures de Chi, un petit chat fraîchement accueilli dans une famille. C'est drôle et touchant, l'idéal pour un premier manga.

« Inazuma Eleven » de Yabuno Tenya

Ce manga permet de découvrir les mangas par un thème affectionné par un grand nombre d'enfants : le foot ! Suivez les péripéties d'une équipe déjantée avec des actions extravagantes.

À partir de 12 ans

One Piece

« One piece » de Eiichiro Oda

Véritable phénomène chez les ados, ce manga compte pas moins de 100 tomes ! Luffy est un jeune garçon, qui rêve de devenir Seigneur des Pirates. L'univers est extrêmement riche avec des super-pouvoirs farfelus, des situations loufoques et de l'émotion.


La voie du tablier

« La voie du tablier » de Kousuke Oono

Même les ados ont droit à la folie culinaire. Dans « La voie du tablier », Kousuke Oono nous présente un ancien yakusa qui a laissé de côté le crime organisé pour devenir homme foyer et vendre des bentô. Bien sûr, ses amis lui rendent visite… Humour décalé à tous les étages!

My Hero Academia

 « My hero academia » de Kohei horikoshi

Dans un monde où être un super-héros est la norme, naître sans pouvoirs spéciaux est une véritable honte ! Izuku Midoriya devra travailler dur pour obtenir un superpouvoir, et bien que la tâche semble impossible, quelqu'un finira par remarquer ses capacités...

À partir de 14 ans

Jujutsu

« Jujutsu Kaisen », de Gege Akutami

Plonez sans plus attendre dans cet univers de dark fantasy. La série propose de l'action, de l'aventure, de la comédie, avec une touche de drame et un soupçon de mystère qui pimente vraiment l'intrigue. Comme toute autre série shonen, Jujutsu Kaisen propose de nombreux combats et des rivalités pleines d'action qui font monter la tension.


spy family

« Spy family » de Tasuya Endo

Twilight, l'un des meilleurs espions du monde, a passé sa vie à effectuer des missions secrètes pour rendre le monde meilleur. Mais un jour, elle reçoit une mission particulièrement difficile : pour réussir dans sa nouvelle mission, elle doit former une famille temporaire et commencer une nouvelle vie ! Découvrez la série incroyable, qui peut se lire vers 13/14 ans.

À partir de 16 ans

l'attaque des titans

« L'attaque des titans » d'Hajime Isayama

Incroyable blockbuster parmi les mangas, « L'attaque des titans » raconte l'histoire d'un monde ravagé par des titans mangeurs d'hommes. Retranchés dans une forteresse, les humains ont créé une élite pour détruire les titans. Le jeune Eren parviendra-t-il à en faire partie ? Un manga rempli d'actions avec des duels et des dessins impressionnants.

orange

« Orange » de Ichigo Takano

Un manga tout en douceur et pas du tout gnangnan. La jeune Naho reçoit un jour une lettre qu'elle aurait elle-même écrite dans le futur. Elle n'y croit pas jusqu'à ce que des évènements annoncés se produisent… Une histoire émouvante, qui parle d'amour sans tomber dans le larmoyant. Une pépite !

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://blog.fnac.be/