fbpx

Savez-vous vraiment tout sur Star Wars ?

pexels-sami-abdullah-7359476Star Wars

Le 4 mai est une journée importante pour tous les fans de Star Wars. La date a été choisie en raison du jeu de mots sur la phrase d'accroche "May the Force be with you" (que la Force soit avec vous) qui se traduit par "May the Fourth be with you" (que le quatrième soit avec vous). À cette occasion, nous avons déniché 4 faits surprenants pour tester vos connaissances de la célèbre franchise de George Lucas.  

Durant le tournage de la deuxième saga, les acteurs ne pouvaient pas s'empêcher de faire des effets sonores pendant les scènes de combat.

Les sabres-laser Star Wars

Pendant le tournage du film « Les derniers des Jedi » (2017), l'actrice Laura Dern (Amiral Holdo) n'a pas pu s'empêcher de dire "pew pew" lorsqu'elle tournait des scènes où elle tirait. Si vous regardez bien, pendant la scène où elle tire sur C'ai Threnalli, vous pouvez voir sa bouche former le son. George Lucas avait déjà dû faire face au même problème pour les films avec Ewan McGregor, qui émettait compulsivement des bourdonnements pendant les combats au sabre laser.

Les sabres-laser Star Wars

Les Ewoks parlent tibétain

Les films Star Wars

Les Ewoks, l'adorable espèce couverte de fourrure et originaire de la lune d'Endor, parlent en fait une langue qui est une combinaison de tibétain et de népalais. Cette langue a été créée par le concepteur sonore de « Star Wars : Episode VI – Le retour du Jedi (1983) », Ben Burtt.

Les films Star Wars

Yoda a failli être joué par un singe

Les figurines Star Wars

Selon l'expert Star Wars J.W. Rinzler, George Lucas avait initialement prévu que Yoda soit joué par un singe, oui, vraiment. Il avait engagé un maître-chien pour faire venir un singe capucin, qui avait été dressé pour porter un masque de Yoda et porter une canne. Mais une fois sur le plateau, le singe n'aurait fait qu'enlever son masque, encore et encore. Le personnage a donc été rapidement transformé en une marionnette dont la voix a été confiée à Frank Oz.

Les figurines Star Wars

Le bruit d'un chasseur TIE est en fait celui d'un éléphant

L’attaque du chasseur TIE et les autres Lego Star Wars

Pour créer le son du moteur d'un chasseur TIE, l'équipe de production a combiné l'enregistrement du mugissement d'un éléphant et celui d'une voiture roulant sur une chaussée mouillée. Cela les rend un peu moins menaçants quand on les regarde maintenant, n'est-ce pas ?

L'attaque du chasseur TIE et les autres Lego Star Wars

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://blog.fnac.be/