fbpx

Dragman

Dragman

« Dragman » est le premier roman graphique de Steven Appleby qui est une figure importante de la BD en Grande Bretagne et à qui l'on doit déjà une vingtaine d'albums et des strips publiés dans la presse.

Dragman

« C'est l'histoire d'August Crimp, un homme qui aime se déguiser en femme et qui découvre que lorsqu'il se travestit, il est doué d'un super pouvoir : celui de voler ! Petit à petit, on va découvrir que d'autres ont des super pouvoirs assez particuliers : il y a « Doggirl », « The Believer » ou « Goldfisheye » qui a le don d'ubiquité. C'est très drôle mais aussi très intéressant parce qu'on découvre que ces super héros sont des gens mis à l'écart ou qui s'éloignent de la norme. »

Au final, ce roman graphique évoque le travestisme, la transphobie, la parentalité et la quête d'être soi.

« L'auteur s'est inspiré de sa propre histoire. Il s'est toujours travesti depuis l'adolescence, en cachette puis en privé avec son épouse. Et depuis une dizaine d'années, il s'habille tout le temps en femme. Ce roman est une formidable allégorie de tout le cheminement traversé par Steven Appleby. J'ai trouvé ça génial parce qu'on ne s'ennuie pas une seconde. »

Coup de cœur BD de Xavier Vanbuggenhout

...

Entrez sans frapper : Entrez sans frapper sur Auvio

Visionnez gratuitement les vidéos du programme Entrez sans frapper en streaming sur Auvio. Voir la vidéo

Caractéristiques détaillées

  • 978-2207139790
  • Denoël
  • Steven Appleby
  • 16/09/2020

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://blog.fnac.be/