Le scénariste Fabien Nury retrouve le dessinateur Brüno avec qui il a réalisé la série « Tyler Cross » pour « L'homme qui tua Chris Kyle ».
« Chris Kyle est ce sniper américain dont Clint Eastwood a fait un film, ce tireur d'élite de l'armée US qui détient le record de 160 victimes « confirmées » principalement en Irak. A son retour, il est devenu un people, il a créé une société de sécurité, a aidé des soldats en situation de stress post traumatique. Et parmi eux, il y a Eddie Ray Routh qui n'a jamais été au combat mais est revenu traumatisé d'Irak. »
La mère de Routh va contacter Chris Kyle pour lui demander d'aider son fils. Kyle va l'emmener à son stand de tir et Routh va l'abattre froidement de plusieurs balles.
« Cette BD raconte qui est Chris Kyle, quelle est sa situation familiale, quel est aussi le contexte politique et médiatique. C'est une plongée dans l'Amérique profonde, une approche documentaire très originale. Fabien Nury s'est beaucoup documenté sur le sujet et le raconte sans prendre parti. Le dessin de Brüno fait penser au street art d'un Denis Meyers par exemple. »
Coup de cœur BD de Xavier Vanbuggenhout
By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://blog.fnac.be/