fbpx

Des conseils mangas pour l'été

UntitledLes carnets de l’apothicaire d’Itsuki Nanani et Nekokurage

Vous profitez de l'été et vous avez envie de vous détendre en prenant enfin le temps de lire un bon manga ? Vous avez bien raison. Une foule de nouveautés arrivent et nous parlent de ce qui nous fait vibrer en ce moment : les jeux olympiques au Japon. Matthieu, notre expert en manga vous parle des meilleurs mangas pour finir l'été en beauté !

MASHLE de Hajime Komoto

MASHLE de Hajime Komoto

Mash Burndead est un survivant. Dans un monde régit par la magie où toute personne née sans pouvoir est vouée à une mort certaine, le jeune garçon a grandi caché, élevé par un père adoptif au grand cœur.

Adepte de séances de musculation hors normes ponctuée de dégustations de choux à la crème, Mash grandit sans faire de bruit jusqu'à ce qu'un policier découvre le pot-aux-roses ! Acculé, le jeune homme n'a plus qu'une solution s'il ne veut pas finir sa vie constamment traqué : devenir le meilleur élève de la prestigieuse école de Magie d'Easton !

Un manga déjanté s'inspirant grandement de l'univers d'Harry Potter, les choux à la crème en plus.

Sortie du tome 4 le 18/08/2021

Banana Fish d'Akimi Yoshida

Banana Fish d’Akimi Yoshida

New-York, 1985, Lower East Side. Voyou notoire, Ash Lynx assiste impuissant à la mort d'un inconnu. Avant de mourir, l'homme a toutefois le temps de lui donner une adresse : « 42, Westwood, Los Angeles » ainsi qu'une étrange fiole contenant une poudre qui l'est tout autant.

Apprenant que le parrain de la pègre Papa Dino se cache derrière ce meurtre, Ash est sur ses gardes, d'autant plus que le produit sur lequel il a mis la main semble être la source de toutes les convoitises. 

Il se pourrait même que l'étrange produit ait un lien avec l'état végétatif dans lequel est plongé son frère Griffin depuis son retour de la guerre du Vietnam, lequel n'a de cesse, dans ces crises hallucinatoires de prononcer nom énigmatique : Banana Fish

Panini réédite un fleuron de son catalogue en grand format. Un titre shojo réalisé comme un thriller traitant aussi bien de l'homosexualité que de l'univers de la rue dans la Grosse Pomme. Un must du manga vintage !

Sortie du tome 4 le 18/08/2021

Spy X Family de Tatsuya Endo

Spy X Family de Tatsuya Endo

Twilight est à son pays, Westalis, ce que 007 est à la Grande-Bretagne : un espion hors pair.

Afin de maintenir la paix avec Ostania le pays voisin, le jeune homme se voit confier une mission singulière : se constituer une famille de toute pièce dans le but de s'introduire la prestigieuse école Eden fréquentée par tout le gotha d'Ostania. Sans le savoir, Twilight va ainsi s'associer à la belle ingénue Yor laquelle s'avère être une assassin de haut vol tout en adoptant Anya, petite fille aux talents de télépathes…

Spy x Family est une série multiprimée au Japon battant des records de ventes malgré le peu de tomes déjà parus et un humour décalé qui fait mouche !

Sortie du tome 5 le 19/08/2021

Les carnets de l'apothicaire d'Itsuki Nanani et Nekokurage

Les carnets de l’apothicaire d’Itsuki Nanani et Nekokurage

Chine, 18e siècle. Apothicaire de formation, Mao Mao œuvre désormais comme simple servante au sein du quartier des plaisirs du palais impérial, véritable harem devant permettre à l'empereur d'assurer sa descendance. Un statut précaire qui ne l'empêche pas de constater un fait avéré : les héritiers meurent les uns après les autres et ce, dès leur plus jeune âge.

S'étant faite remarquer pour son aisance à détecter les poisons en tout genre, Mao Mao devient contre toute attente la goûteuse de la favorite Gyokuyo. Une situation enviable lui permettant de mieux cerner les jeux de pouvoirs qui se trament en coulisses…

Les carnets de l'apothicaire est une série très originale adaptée du roman éponyme paru en ligne au Japon, à rapprocher de « Bride Stories » autre titre dépaysant publié chez le même éditeur.

Sortie du tome 5 le 02/09/2021

OLYMPIA KYKLOS de Mari Yamazaki

OLYMPIA KYKLOS de Mari Yamazaki

Grèce, IVe siècle avant notre ère. Démétrios, peintre sur vase de son état, est la risée de son village.

Alors qu'un conflit éclate avec la cité voisine, c'est sur ses épaules que repose désormais l'avenir de sa communauté.

Mais écrasé par l'enjeu et se lamentant sur son sort, Démétrios est soudain frappé inopinément par la foudre et projeté dans le Tokyo de 1964 alors en pleine effervescence olympique ! Un voyage aussi inattendu que burlesque qui lui permettra peut-être de sauver son village !

Olympia Kyklos est LE manga à lire en cette période de Jeux Olympiques !

Sortie du tome 3 le 22/09/2021

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://blog.fnac.be/