fbpx

Qui a envie de rigoler pour la journée du poisson d’avril ?

pexels-helena-lopes-708440Poisson d'avril

Pas facile de garder le moral avec la pandémie alors que diriez-vous d'un livre, d'une BD ou d'un manga rigolo pour vous donner le sourire à l'occasion du 1er avril ?

Spy X Family 

Spy X Family

Notre spécialiste en Manga, Matthieu Morvan, vous conseille la série Spy X Family. 

Twilight est une vraie légende, l'espion par excellence au service de son pays, Westalis. Et sa patrie a bien besoin de ses services face à son bouillonnant voisin Ostania. La mission de Twilight est des plus complexes. Afin d'approcher et mettre hors d'état de nuire le dangereux dignitaire Donovan, il doit se constituer une famille factice dans les plus brefs délais. Direction l'orphelinat où l'espion vierge de toute expérience parentale jette son dévolu sur Anya, petite fille de 6 ans…sans savoir que celle-ci est télépathe ! Et en guise de compagne idéale, Twilight se retrouve à jouer les cavaliers de substitution auprès de la ravissante Yor qui sous ses airs d'ingénue est en réalité une redoutable tueuse à gages

De l'action, un humour potache et décalé presque à chaque page allié à un dessin énergique font de cette série manga phénomène au Japon un incontournable de ces derniers mois. 3 volumes sont déjà disponibles en librairie et une chose est sûre : la série n'a pas fini de dégainer l'artillerie lourde pour nous faire chauffer les zygomatiques ! A lire de toute urgence !

Corps public 

« Corps public », Mathilde Ramadier et Camille Ulrich


Depuis toujours, la jeune Morgan a le sentiment que son corps est une affaire publique et qu'il ne lui appartient plus. Comédienne, la jeune femme a la vingtaine et une furieuse envie d'être libre. Entre son sex friend narcissique et sa prof de théâtre qui considère que les femmes sont des "hystériques", elle s'interroge sur la pression infligée aux femmes, à leur corps et leurs désirs.

« Corps public », Mathilde Ramadier et Camille Ulrich.

Plus drôle que toi !

« Plus drôle que toi ! » de Rebecca Elliott et Faustina Fiore.


Une comédie feel-good hilarante qui met en avant une jeune adolescente. Celle-ci s'exerce au stand-up et raconte ses petits désastres du quotidien.

« Plus drôle que toi ! » de Rebecca Elliott et Faustina Fiore.

35 ans

« 35 ans » de Nora Hamzawi


La chroniqueuse et humoriste Nora Hamzawi a une réputation qui n'est plus à faire. Si elle vous a fait rire dans La Bande originale de Nagui sur France Inter, vous aimerez son livre « 35 ans, dont 15 avant Internet ». 

Comme dans son précédent livre « 30 ans », elle se souvient avec beaucoup d'humour du Nokia 3310 et des cigarettes en chocolat. Elle se demande comment passer à l'iPhone et aux réseaux sociaux quand tout cela n'existait pas au moment de l'adolescence, quand tout se construit. Et on rit, on rit !

 Le Chat déambule

Le Chat déambule de Philippe Geluck


Dans cet hors-série, Philippe Geluck nous partage l'exposition monumentale du Chat qui débute cette année sur les Champs-Élysées à Paris, en mars 2021. 

Les œuvres feront ensuite le voyage à travers 10 grandes villes de France avant de terminer leur périple à Bruxelles, lorsque le Musée du Chat sera inauguré. L'album « Le Chat déambule » revient donc sur la création du musée, l'histoire du Chat, l'art et la sculpture.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://blog.fnac.be/