fbpx

Aimée - Julien Doré interviewé par Jérôme Colin

aimee

« Aimée » est le digne successeur de « Love » et de « Esperluette » qui ont été de véritables cartons. Julien Doré y parle d'autres choses que des relations amoureuses : d'amitié, du climat ou encore de féminisme.

« La préoccupation principale de ce disque, c'est l'humain qui fait ce qu'il peut dans le monde d'aujourd'hui. Notamment dans la culpabilisation permanente de la part de ceux qui auraient beaucoup plus que lui la possibilité de changer les choses. Ce disque parle aussi de transmission, de la question de demain. Mais on ne peut pas parler de demain sans se poser la question du monde dans lequel on vit et de savoir si cette planète pourra encore nous accueillir longtemps ! »

Les premières paroles du disque sont : « Je ne veux plus écrire les peines que le féminin m'a fait ».

« C'est une ouverture qui installe tout de suite l'information première : la matière qui a nourri ces chansons n'est plus celle de mon nombril et de mon cœur. C'est aussi une des toutes premières phrases que j'ai écrites sans savoir que cela allait être le ton général de l'album et de ma façon d'écrire ces textes. Une manière plus cash, un petit peu plus directe. Et aussi un peu plus incarnée vocalement. »

...

Entrez sans frapper : Entrez sans frapper sur Auvio

Visionnez gratuitement les vidéos du programme Entrez sans frapper en streaming sur Auvio. Voir la vidéo
...

aimée : CD album en Julien Doré : tous les disques à la Fnac

Fnac : Livraison chez vous ou en magasin. Tout sur aimée - Julien Doré, CD Album et tous les albums Musique CD, Vinyles...

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://blog.fnac.be/