fbpx

Héritage de Miguel Bonnefoy

miguel

A 33 ans, Miguel Bonnefoy publie la saga familiale des Lonsonnier que l'on suit depuis l'installation du patriarche français en Amérique du Sud à la fin du 19ème siècle.

« C'est le récit d'un arbre généalogique où la petite histoire croise la grande. L'une des performances du livre, c'est qu'il est court. Cette saga fait environ 200 pages. L'auteur a l'art de l'ellipse. Cette économie de moyens n'affecte aucunement une écriture impeccable, qui s'inscrit dans la tradition du réalisme magique sud-américain. Le récit dévie vers des instants fantastiques où des fantômes du passé viennent rôder autour de la famille. »

L'auteur puise dans sa propre histoire familiale. Il s'est inspiré du parcours de ses parents pour nous livrer ce roman picaresque d'aujourd'hui.

« L'autre réussite, c'est la thématique de l'identité des femmes et des hommes qui se sont construits par l'immigration. Avec des questions comme : qu'est-ce qu'un pays, à quelle nation appartient-on, est-ce qu'on appartient à une terre ? « Héritage » est à conseiller aux lecteurs qui aiment les histoires folles, poétiques sur les racines et la course du monde ! »

Coup de cœur littérature de Sébastien Ministru

Titre : Héritage
Auteur : Miguel Bonnefoy

...

Entrez sans frapper : Entrez sans frapper sur Auvio

Écoutez gratuitement les podcasts du programme Entrez sans frapper en streaming sur Auvio. Écouter le podcast

Copyright

© © Crédit photo : JOËL SAGET/AFP

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://blog.fnac.be/