fbpx

Les Mangas de l'année - Les adaptations animés !

manga

Que ce soit pour promouvoir un manga, accompagner son succès ou le compléter, les animés japonais sont indissociables de leurs homologues papier.

Dans ce choix impressionnant de nouveautés, je vous propose de découvrir mon top 3 des adaptations de l'année 2020 !


Beastars - LE coup de cœur

Le manga :

Bienvenue à l'institut Cherryton ! Un institut renommé où l'on forme l'élite de demain et où herbivores et carnivores vivent en harmonie. Voici ce qu'on pourrait trouver sur le prospectus de l'établissement.

Mais la réalité est loin d'être aussi rose. Le meurtre d'un herbivore par un carnivore va mettre le feu aux poudres et exacerber des tensions latentes entre les deux groupes. Legoshi (loup solitaire et timide), plus particulièrement, va se retrouver au milieu de tous les soupçons.

Autant le dire de suite, Beastars ne ressemble à aucun autre manga. Harcèlement, recherche de soi, tolérance, beaucoup de thèmes forts sont traités dans ce manga qui oscille sans cesse entre le drame, la violence et la comédie.

Et cette ambiance si particulière fait de Beastars un de meilleurs mangas de ces 2 dernières années !

L'animé :

Rare sont les séries à me faire « Binge-watcher », Beastars en fait partie. Passé le générique complétement dingue réalisé en stop motion, c'est une aventure unique qui nous est donné de suivre au rythme d'une bande son jazz à souhait ! 

La réalisation 3d est bluffante et les personnages sont superbement animé. 

Un bijou à la hauteur du manga.


Demon Slayer - Le blockbuster

Le manga :

Tanjiro, vendeur de charbon malgré son jeune âge, n'aime pas laisser sa famille seule trop longtemps. En effet des rumeurs effrayantes circulent et il s'efforce toujours d'effectuer ses courses le plus vite possible. Cela ne l'empêchera pas de trouver à son retour son village et sa famille massacrés. Une horreur perpétrée par un démon qui laissera une seule survivante, sa sœur Nezuko. Mais au contact de celui-ci, la voilà transformée en monstre !

Commence alors une longue route pour l'absolution de Tanjiro et la guérison de Nezuko !

Difficile de ne pas parler de Demon Slayer. Véritable phénomène, ce manga encore jeune aura su se hisser rapidement comme œuvre incontournable. Et à raison !

Les combats originaux insufflant une bouffée d'air frais sur le style shonen, et les personnages charismatiques voyageant dans un Japon imprégné de surnaturel font de cette série un immanquable !

L'animé :

Hyper nerveux et stylisé, l'animé rend honneur aux combats et à l'ambiance horrifique du titre.


No gun's life - La pépite 

Le manga :

Jûzô Inui, comme beaucoup de gens, est un Extend. Un humain qui a eu recours à l'implantation de composants cybernétiques.

Mais Jûzô n'est pas sûr d'avoir choisi cet énorme revolver qui lui fait office de tête ! Complètement amnésique depuis plusieurs années, notre héros désabusé utilise son physique si particulier pour exercer la profession de détective privé.

Sa vie va prendre un sérieux tournant quand un autre Extend lui demandera de protéger un enfant qui semble être la cible de beaucoup de convoitises.

Fan de cyberpunk, « Ghost in the Shell » et « Appleseed », n'allez pas plus loin !

Multinationale hyperpuissante, milice privée, transhumanisme, corruption, tout est là. Son originalité ?

Son héros charismatique, ses dessins superbes et cet humour noir et désabusé savamment dosé.

Un manga à découvrir !

L'animé :

Le point le plus important : la musique !

Réalisée par le légendaire Kawai Kenji (Ghost in the Shell, Patlabor) qui est un habitué du cyberpunk, elle nous met tout de suite dans l'ambiance « roman noir » de la série.

La réalisation n'est pas en reste car on la doit au non moins mythique studio Madhouse (One Punch-Man, Parasite, Hunter X Hunter,…)

L'été manga à la Fnac - Achat et top prix livre | fnac

L'été manga à la Fnac : des millions de livres en stock avec -5% de réduction. Découvrez aussi nos Livre et toutes nos sélections et avis d'experts.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://blog.fnac.be/