La rentrée littéraire 2020 est d'autant plus spéciale qu'elle annonce la fin d'une année marquée par de nombreux évènements propres à faire évoluer les consciences et questionner le monde qui nous entoure. En temps de crise, comment les romanciers voient-ils le monde changer ?
Regarder le monde à hauteur d'enfant permet souvent de prendre de la hauteur! Ces récits d'enfance, venus d'un peu partout, dressent un portrait réjouissant de la littérature contemporaine, de sa force et de ses imaginaires si divers !
Reflet des questions du moment, la littérature se fait depuis toujours l'écho de ces vies qui "comptent aussi" et leur donne les mots qui leur sont souvent refusés. Et quand ces vies deviennent des voix par la force des mots, naissent des langages inédits.