fbpx

Qui est Cécile Coulon ?

CCCécile Coulon

Si vous ne connaissez pas encore la jeune autrice Cécile Coulon, foncez la découvrir ! Cette autrice possède une écriture forte, provoque des émotions et a une façon incroyablement mature de dépeindre ses personnages. À seulement 19 ans, l'Auvergnate a déjà publié 7 romans et plusieurs recueils de poésie. Son roman « Les Ronces » a été récompensé du Prix Apollinaire et « Trois saisons d'orage » a reçu le Prix des Libraires. Un thriller haletant, où elle présente toute la force et la puissance de la nature.  

Voici 5 choses à savoir sur Cécile Coulon, une autrice qui aime tellement raconter des histoires que si elle devait s'arrêter, « sa vie n'aurait plus d'intérêt », dit-elle.

Cécile Coulon adore jouer. Aux jeux vidéo ou aux cartes, elle explique qu'elle a été élevée dans une éducation par le jeu. Enfant, elle jouait le soir avec son père au backgammon et aujourd'hui, elle joue volontiers pendant des heures à la belotte.

L'autrice du « Roi n'a pas sommeil » a commencé des études de cinéma. Petite, elle était déjà émerveillée par les romans de Stephen King et le scénario de Tex Avery. Elle s'est finalement rendue compte que l'écriture lui plaisait bien plus que le traitement de l'image.

Comme Haruki Murakami, Cécile Coulon court énormément. La course l'aide à trier ses idées et garder l'essentiel de sa pensée. Elle compare même la course à une sorte de dopage pour écrire.

Petite, Cécile Coulon aimait regarder la série « Les contes de la crypte ». Un vieux squelette y présentait des histoires horrifiques. La jeune fille avait aussi dans sa chambre des posters de Kobe Bryant, Clint Eastwood et Marylin Manson.

La maman de l'auteure de « Seule en sa demeure » travaille pour la préservation du fromage Saint-Nectaire et son papa est chercheur sur les vaches en Auvergne.

« Seule en sa demeure »

Pour cette rentrée littéraire 2021, Cécile Coulon sort un ouvrage qui se situe au XIXème siècle. La jeune Aimée se trouve mariée de force à un riche propriétaire du Jura. Au silencieux domaine Marchère, tout devient menaçant jusqu'à ce qu'elle apprenne que la première épouse est morte peu de temps après les noces.

Un autre roman de l'autrice est également paru en poche cette année : « Une bête au paradis ». Cécile Coulon y explore la féminité dans le milieu rural. C'est une sorte d'Antigone, les pieds dans le lisier.

« Seule en sa demeure » de Cécile Coulon

Les livres de Cécile Coulon

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://blog.fnac.be/