fbpx

Là où chantent les écrevisses

61nR1joWakL-copie

 À 70 ans, Delia Owens signe son premier roman et c'est le livre le plus vendu aux États-Unis en 2019. Plus de 4 millions d'exemplaires !

 « Zoologiste, elle a vécu en Afrique et publié des livres sur la nature. C'est son premier livre de fiction qui est très influencé par sa connaissance des écosystèmes écologiques. C'est un roman animé par l'amour de la nature, dans la grande tradition de cette littérature traitant des relations entre l'homme et la nature. »

Ce premier roman raconte l'histoire de Kya, qui va grandir seule dans une cabane au bord des marais de Caroline du Nord.

« C'est l'histoire d'un abandon, le roman d'une survie, celle de cette petite fille qui va grandir dans une solitude extrême, loin des normes et de l'amour. Le livre est basé sur sa relation intime avec la nature. Plus le livre avance, plus on comprend la haine ressentie par la communauté envers cette fille qui vit en marge. Le roman met en scène un personnage pour lequel on ne peut ressentir que de la compassion. C'est une fable écologique où la nature serait moins hostile que les hommes. Ce livre se situe entre « My Absolute Darling » de Gabriel Tallent et « La Vraie Vie » d'Adeline Dieudonné. »


Coup de cœur livre de Sébastien Ministru

Titre : Là où chantent les écrevisses
Auteur(e) : Delia Owens
Éditions : Seuil
ISBN : 2021412865
Date de sortie : 02-01-2020


...

Là où chantent les écrevisses - broché - Delia Owens, Marc Amfreville, Livre tous les livres à la Fnac

Fnac : Là où chantent les écrevisses, Delia Owens, Marc Amfreville, Seuil". Livraison chez vous ou en magasin et - 5% sur tous les livres. Achetez neuf ou d'occasion.

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://blog.fnac.be/