Roman
Le monde n'existe pas
« Il s'agit d'une enquête existentielle à travers le pouvoir de la fiction et les dérives du mensonge contemporain. L'histoire est racontée par un journaliste, Adam Vollmann, qui apprend que son ancien ami d'école, Ethan Shaw, est soupçonné d'avoir assassiné une jeune mexicaine de 16 ans. La première partie est magnifique. Elle raconte cette amitié entre Adam, garçon chétif et solitaire dont les autres se moquaient, et Ethan qui était le garçon le plus populaire de l'école. »
La seconde partie du roman raconte le retour d'Adam dans la ville où cette amitié a eu lieu, 17 ans après l'avoir quittée.
« On bascule vers autre chose : une atmosphère provinciale qui fait un peu penser à « Twin Peaks ». Dans un bled socialement structuré sur l'idée de la force, Fabrice Humbert nous fait tomber dans une spirale où l'assassinat de cette jeune fille est un prétexte pour illustrer le principe de détachement du réel. C'est un livre hyper contemporain qui se lit comme un « page turner » et offre une réflexion sur la puissance du récit et les dérives des nouvelles technologies. »
Coup de cœur littérature de Sébastien Ministru
Titre : Le monde n'existe pas
Auteur(e) : Fabrice Humbert
Éditions : Gallimard
ISBN : 2072880319
Date de sortie : 03-01-2020

Le monde n'existe pas - broché - Fabrice Humbert, Livre tous les livres à la Fnac

Entrez sans frapper : Entrez sans frapper sur Auvio
Sur le même sujet:
By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://blog.fnac.be/