Roman
Les enténébrés - Coup de cœur littérature de Myriam Leroy
Sarah Chiche est psychologue, psychanalyste et écrivain. Après « L'inachevée » et « L'emprise », elle publie « Les enténébrés », qui a obtenu le Prix de la Closerie des Lilas en avril 2019 et dans lequel plusieurs histoires s'entremêlent autour du personnage de Sarah, dont la vie est écartelée entre deux hommes.
« Ça parle du type avec lequel l'autrice trompe son « officiel », ça parle de sa mère et de sa grand-mère qui sont folles, ça parle aussi du grand effondrement auquel semble promise la planète tout entière. C'est un livre qui joue à la marelle dans l'espace-temps et dans le type de narration. Mais jamais par coquetterie. »
Sarah Chiche s'est illustrée en plein mouvement #metoo dans une sortie médiatique qui a créé la polémique.
« Je ne la connaissais que comme signataire de cette fameuse tribune post-Weinstein publiée dans Le Monde, en faveur de la liberté d'importuner. Du coup, je n'avais pas très envie de la lire. Mais on m'a dit qu'il le fallait. Et on a eu raison ! Dans le style « J'entremêle l'intime et le vaste », c'est tout à fait fortiche. Elle parle de l'amour au temps du réchauffement climatique, avec une intelligence remarquable. C'est beau, juste et troublant ! »
Titre : Les enténébrés
Auteur(e) : Sarah Chiche
Éditions : Seuil
EAN : 9782021399479
Date de sortie : 3 janvier 2019

Entrez sans frapper : Entrez sans frapper sur Auvio

Les enténébrés - broché - Sarah Chiche, Livre tous les livres à la Fnac
Sur le même sujet:
By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://blog.fnac.be/