fbpx

Quels sont les artistes qui contribuent à sauver la planète ?

pexels-andrea-piacquadio-3776557

Comment Radiohead, Suzane et Billie Eilish et d'autres se mettent au vert en recyclant, en utilisant du biodiesel et en plantant des arbres.  

GOJIRA

Fortitude

Haut représentants du métal français, le groupe Gojira fournit des stands à Sea Sheperd lors de ses concerts. Cette organisation se bat pour défendre, conserver et protéger nos océans. Les albums comme From Mars To Sirius et Magma abordent les préoccupations écologiques et prônent l'activisme pour endiguer le changement climatique.

BILLIE EILISH

Happier than ever

Dans sa chanson "All the Good Girls Go to Hell", la superstar Billie Eilish aborde les incendies de forêts en Californie et le dérèglement climatique. Au cas où les paroles laisseraient planer le moindre doute, le clip montre la chanteuse ailée et couverte de pétrole en train de brûler.

SUZANE

Toï Toï

La chanteuse française Suzane a écrit sa célèbre chanson « On a cassé la planète, il est où le SAV ? » lors d'un voyage en Chine. « Il y avait un énorme smog, aucun arbre… Une image un peu apocalyptique », dit-elle. Elle surveille sa consommation car elle est convaincue que le problème réside dans l'activité humaine et qu'elle en fait partie.

COLDPLAY & MASSIVE ATTACK

Music of the sphere

Le groupe Coldplay ne fera plus de tournée si elle ne peut pas être neutre en carbone. Les tournées mondiales de groupes de musique de ce calibre sont un cauchemar environnemental qui nécessite le transport de centaines de milliers de fans, de techniciens et d'équipements.

Cette décision a convaincu le groupe britannique Massive Attack de remettre des données sur ses tournées à un centre de recherche universitaire sur le climat, afin d'aider l'industrie de la musique à s'améliorer. Ils examineront trois domaines clés dans lesquels des émissions de CO2 sont générées : les déplacements des groupes, le transport du public et l'utilisation des salles.

RADIOHEAD

A moon shaped pool

Le groupe Radiohead utilise du biocarburant et de l'électrique pour se déplacer et ne veut plus utiliser l'avion. Il soutient des campagnes comme Friends of the Earth. Le chanteur Thom Yorke a refusé de rencontrer l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair pour discuter de l'environnement, invoquant son manque de « références environnementales ».

JULIEN DORE

Aimée

Julien Doré est engagé pour la cause animale et pour le climat. En 2020, il sort le titre « La Fièvre », qui parle du dérèglement climatique et de la surconsommation.

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://blog.fnac.be/