fbpx

Quelles sont les dernières tendances du Jazz ?

pexels-brett-sayles-1343331Journée internationale du Jazz

Des notes de piano dans une salle feutrée, le son du saxo,… Saviez-vous que depuis dix ans, nous célébrons le 30 avril la journée internationale du Jazz ? Une musique universelle qui transmet des messages de paix, de respect et de diversité. Pour l'occasion, voici les 5 tendances du moment.  

The Last Call

Jazz at Berlin

Le duo Philip Catherine et Larry Coryell reviennent encore une fois nous submerger d'émotions avec leurs guitares. Le Belge né à Londres et le Texan nous offrent dans Jazz at Berlin Philharmonic les morceaux qu'ils ont joué lors de ce festival, en 2017.

Tone Poem

Charles Lloyd et The Marvels

Dans les années 1960, Charles Lloyd était une star du jazz-fusion qui donnait des concerts dans une ambiance psychédélique. Des dizaines d'années plus tard, le saxophoniste présente un troisième album avec The Marvels. Ensemble, dans Tone Poem, ils reprennent habilement des morceaux d'Ornette Coleman, de Leonard Cohen et les Beach Boys.

 Coming Yesterday

Coming Yesterday

Coming Yesterday est l'enregistrement du dernier concert de Martial Solal, qui décida d'arrêter de jouer du piano ensuite. « Les progrès sont rapides, les illusions sont immenses et puis des murs surgissent, des murs que l'on veut atteindre et surmonter. 70 ans pour y parvenir est un minimum... Lorsque l'énergie n'est plus disponible, il est préférable d'arrêter », a-t-il déclaré à propos de son parcours.

Two Roses

Two Roses

Avishai Cohen a vu les choses en grand, avec des envies d'orchestres symphoniques. Le bassiste d'origine israélienne a transformé ce rêve en réalité avec Two Roses, un enregistrement où l'on retrouve Avishai Cohen en compagnie de l'Orchestre symphonique de Göteborg, composé de 92 musiciens, en plus de ses compagnons de jazz, le pianiste azerbaïdjanais Elchin Shirinov et le batteur Mark Guiliana, né et élevé dans le New Jersey.

Alone With My Faith

Harry Connick

Harry Connick sort un album incroyablement personnel intitulé Alone With My Faith. Comme le titre l'indique, l'enregistrement réfléchit à la manière dont la foi peut être à la fois individuelle et universelle : quelque chose qui nous rassemble. Composé de morceaux traditionnels et originaux, l'album est aussi un tour de force musical pour Harry Connick, qui a joué tout ce que vous entendez sur l'album et l'a enregistré lui-même dans son home studio.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://blog.fnac.be/