fbpx

Comment célébrer la Saint Patrick et l'Irlande?

pexels-rodnae-productions-7080462Saint Patrick

Le 17 mars, les Irlandais fêtent la Saint-Patrick. Une fête qui évoque le trèfle à quatre feuilles, les pubs bondés de Dublin, le fleuve de Chicago coloré en vert et même le petit Leprechaun, cette sorte de nain de jardin qui promet la fortune au pied d'un arc-en-ciel. Saisissez l'occasion pour avoir l'illusion de vous évader jusqu'en Irlande. Habillez-vous en vert, mettez une Guinness au frais. C'est parti ! 

Voyagez avec la magie du cinéma

Amours Irlandaises

Découvrez bientôt la campagne d'Irlande avec la nouvelle comédie romantique « Amours irlandaises ». Emily Blunt y joue le rôle de Rosemary Muldoon, une agricultrice têtue, qui tombe amoureuse de son voisin, Anthony Reilly (Jamie Dornan). Le hic, c'est que ce voisin ne la remarque pas. Il a même pour projet de vendre la ferme familiale pour s'envoler aux États-Unis.

Vous apprécierez également l'accent irlandais de Colin Farrell dans « The Lobster », le film qui a remporté le prix du jury à Cannes, en 2015.

 L'Irlande en musique

Wasteland

Depuis son incroyable « Take Me To Church », Hozier est l'Irlandais qu'il faut écouter. Il a cartonné avec son album « Wasteland ». Découvrez aussi le très populaire Kodaline et son album « Politics of Living ». Si vous aimez le punk, vous apprécierez les Dropkick Murphys, un groupe d'Irlandais tatoués qui vivent à Boston. Ils en sont déjà à leur huitième album et ont participé au Hellfest. Leur dernier tube "I Wish You Were Here" est sorti en décembre 2020.


War, U2

Et bien sûr, comment parler d'Irlande sans évoquer la chanson bouleversante de U2, « Sunday Bloody Sunday », qui rappelle ce jour sanglant de 1972, des habitants désarmés de Londonderry ont subi les tirs de l'armée britannique. Il y a aussi le célèbre « Zombie » des Cranberries. Chanson dans laquelle Dolores O'Riordan chante son désarroi face aux attentats qui ont meurtri son pays dans les années 1990'.

Rêver à travers les livres

« Le souffle de la pierre d’Irlande » d’Eric Simard.

Découvrez les auteurs irlandais à la mode et leurs pépites : « Chimère » de l'ancienne journaliste féministe Nuala O'Faolain, « La main droite du Diable » de Ken Bruen et le roman noir « Déjanté » d'Hugo Hamilton.

Pour certains, l'Irlande est synonyme de magie, de fées ou de citrouilles d'Halloween, … Retrouvez ces histoires fantastiques dans « Contes et légendes d'Irlande », écrit par Marilyn Plénard.

Les plus jeunes seront peut-être intéressés par la série fantasy « Le souffle de la pierre d'Irlande » d'Eric Simard. Il y en a aussi pour les tout-petits avec « Mr Mme en Irlande ».

« Irlande » de Jill T. Mc Knight.

Si vous aimez les beaux livres, admirez les magnifiques photos du livre « Irlande » de Jill T. Mc Knight.

Et parce qu'un jour on pourra à nouveau sauter dans un avion pour découvrir la magnifique campagne irlandaise, préparez déjà votre voyage avec un guide touristique sur Dublin ou les routes du pays.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://blog.fnac.be/