fbpx

4 choses à savoir sur l'univers The Witcher

The-witcher

C'est le mois de l'imaginaire à la Fnac ! Pour l'occasion, nous revenons sur le phénomène The Witcher ou Le sorceleur. Décliné en livre, BD, jeu vidéo, série et même figurine, il séduit les foules. Découvrons ensemble cet univers où évoluent des tueurs de monstres qui subissent des mutations génétiques.

Comment est le monde de The Witcher ?

Roman : Le Sorceleur, Andrzej Sapkowski

Le monde de The Witcher est en perpétuelle évolution. Imaginez que celui du Seigneur des Anneaux se transforme lentement en celui du trône de fer. Avant, le bien et le mal étaient simples. Les monstres étaient méchants, les rois étaient justes et les vaillants héros sauvaient le monde. La population vivait dans l'ignorance paisible des horreurs du comté voisin.

Mais le Mal a peu à peu pris des formes insidieuses. Les monstres s'asagissent pour mener une vie tranquille tandis que les personnes au pouvoir jouent avec la vie des gens pour servir leurs propres intérêts. Personne n'est innocent et chacun est le héros de sa propre histoire. 

Dans ce monde, Geralt, un chasseur de monstres, doit œuvrer au profit de politiciens véreux. « L'ensorceleur » d'Andrzej Sapkowski raconte son histoire.

Qui sont les sorceleurs ?

L’univers du Sorceleur décrypté

Dans cette série qui associe science et magie, les sorceleurs sont des mutants magiques. Grâce à un mélange d'entraînement intense et d'alchimie, ils obtiennent des capacités surnaturelles qui leur permettent de chasser les monstres. 

À la fois détectives et mercenaires, ils sont incroyablement rapides, forts et difficiles à tuer. S'ils sont vus comme un mal nécessaire, on les craint et on considère qu'ils sont dénués d'émotion. Geralt peut être impitoyable et cynique.

A-t-on envie de vivre dans une école de sorceleurs ?

Comic Sorceleur – La légende

Non. Les 7 écoles ont toutes une réputation douteuse et certaines sont encore pires que d'autres. L'école du chat éduque des tueurs à gages qui tuent des politiciens pour de l'argent. Ceux qui sortent de l'école du Griffon sont par contre réputés pour leur savoir-vivre.

Jeu vidéo : The Witcher 3 sur Xbox

Les garçons qui rejoignent ces écoles sont souvent des orphelins ou des enfants non désirés. Ils doivent se soumettre à « l'épreuve des herbes », ce processus secret qui les transforme en mutant et qui en tue 7 sur 10… 

Une certaine solidarité émerge toutefois de ces souffrances. Geralt est proche de son mentor Vesemir, qui le traite comme un fils.

D'où vient la magie dans The Witcher ?

Sorceleur : la chope du loup blanc

La magie n'est pas une force naturelle dans le monde de The Witcher. Elle est arrivée lors d'un événement astrologique qui a bloqué de nombreux êtres surnaturels sur la même planète. 

Les goules, les vampires et peut-être même les humains sont des extraterrestres dont les mondes ont été perdus ou détruits. Les espèces indigènes comme les Elfes et les Nains n'ont pas pu repousser cet assaut d'envahisseurs et ont été poussés en marge de la société. 

La magie est vue comme une source de chaos, une bénédiction ou encore une forme de science comme une autre.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://blog.fnac.be/