fbpx

Prêt pour le nettoyage de printemps ?

pexels-brett-sayles-992734-1Nettoyage de printemps

Qu'il fasse beau ou non, c'est le moment du nettoyage annuel de printemps ! Cela signifie qu'il faut vider les placards, jeter le désordre, nettoyer les fenêtres, les tapis, etc. En bref, retroussez vos manches et préparez votre maison pour le printemps. Mais comment s'y prendre ? Nous avons rassemblé quelques conseils de livres rafraîchissants et des incontournables pour accomplir toutes vos tâches ménagères.  

Nettoyer et désencombrer

Le grand débarras de Nagisa Tatsumi ou l'art de faire le vide

Le nettoyage est un art. Tout commence par oser jeter des choses. Soyez critique envers vous-même et demandez-vous si ce manteau désespérément démodé ou ce vase fêlé vous rendent heureux. Si la réponse est non, débarrassez-vous en ! « Le grand débarras » de Nagisa Tatsumi ou l'art de faire le vide vous donne une nouvelle inspiration pour ranger, afin que vous puissiez jeter des choses sans vous sentir coupable.

La magie du rangement au travail

Selon la Japonaise Marie Kondo, la clé d'un rangement réussi consiste à ne garder que les choses que vous aimez vraiment et à vous débarrasser du reste. Dans ses livres « La magie du rangement » et son dernier ouvrage « La magie du rangement au travail », Marie Kondo vous aide de manière inspirante à mettre de l'ordre dans votre maison, votre environnement de travail et votre vie, étape par étape.

C'est parti !

Le grand nettoyage de printemps

On passe aux choses sérieuses : épousseter, frotter les meubles, enlever les taches, laver les vitres, frotter la salle de bain... Une maison fraîchement rangée et propre apporte la paix à votre esprit et à votre corps. Dans « le grand nettoyage de printemps », vous trouverez toutes les astuces pour aborder ces tâches, les produits les plus efficaces et même des conseils pour retrouver la blancheur d'une nappe.

Nettoyage green

Mon ménage green.

 Vous aimeriez transformer votre maison en un lieu propre et confortable mais vous voulez éviter les produits toxiques ? Alix Lefief-Delcourt vous livre plus de 40 recettes pour nettoyer toute la maison, avec des « produits ménagers naturels ». Bicarbonate de soude, citron, cristaux de soude, huiles essentielles, savon noir de Marseille, vinaigre blanc, … Ils n'auront plus de secrets pour vous.

Alessandra Miri Buronzo vous emmène aussi un peu plus loin avec son « Ménage green ». Sa mission est de vous faire revenir à l'essentiel, consommer plus responsable et vous apprendre à fabriquer vos propres produits ménagers. Découvrez vite comment adopter la green attitude dans chaque pièce de votre maison.

S'y mettre dès le plus jeune âge

Kiki et Jax - La magie de l'amitié

Vous avez des enfants à la maison ? Laissez les participer activement au nettoyage de printemps. Faites le ménage ensemble, donnez-leur un chiffon pour faire la poussière ou laissez-les essayer l'aspirateur. Un mini set de nettoyage rend cette nouvelle activité familiale un peu plus amusante.

Le livre « Kiki & Jax » de Marie Kondo présente deux amis qui s'amusent beaucoup ensemble, mais qui sont très différents. Kiki est un collectionneur et Jax adore ranger. Vous êtes curieux de savoir comment ces meilleurs amis vont trouver une solution ensemble ?

Les essentiels

Pour nettoyer à fond, il vous faut un bon équipement et de bons outils. Un nettoyeur à vapeur est un moyen efficace de nettoyer sans produits chimiques. Pour les fenêtres, utilisez un lave-vitre pour les faire briller sans laisser de traces. Un aspirateur robot est indispensable pour garder votre maison exempte de poussière toute l'année sans que vous ayez à faire quoi que ce soit.

Toutes les tâches ménagères sont-elles faites ? Alors pourquoi ne pas installer un purificateur d'air pour garder l'air de votre maison sain et propre et profiter ensuite du travail et des résultats éblouissants ?

Nettoyeur à vapeur

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://blog.fnac.be/